Ensemencement mécanique de gazon à Québec

Une pelouse, verte, économique et écologique

L’ensemencement mécanique d’un terrain résidentiel ou commercial est une solution économique et écologique que plusieurs propriétaires choisissent à la place du gazon cultivé. Cette méthode consiste à appliquer des semences à l’aide d’une machine dentelée qui dépose les semences directement dans le sol. La machine est composée de dents qui effectue environs 800 perforations par verge², ce qui aère le terrain avant d’y déposer les semences. Un rouleau referme ensuite les perforations. Pour finir, un terreautage peut être effectué avec un terreau à gazon, une terre de rétention d’eau ou un composte selon les besoins ou l’état de votre gazon. Cette technique offre le plus gros pourcentage de germination sur le marché.

Rapide et peu couteuse, en moyenne 4,5 fois moins chère que de la tourbe non installée. La technique de l’ensemencent mécanique permet d’obtenir un magnifique terrain vert, sain et durable. L’ensemencement mécanique procure un enracinement plus profond, ce qui résulte en une pelouse plus résistante que celles aménagées à partir de tourbe.

L’ensemencement mécanique au service des secteurs résidentiel et commercial

L’équipe de Québec Fertilisation dispose d’équipements performants et de techniciens expérimentés afin de créer une pelouse verte sur de très grandes surfaces.

Contactez-nous pour obtenir des informations supplémentaires sur l’ensemencement mécanique. Nous vous conseillerons avec plaisir